Newsletter
Newsletter
Pour vos prochaines vacances, optez pour un voyage plongée à Nosy Komba, la petite soeur de Nosy Be, qui se trouve à seulement 30 min de bateau. De villages de pêcheurs à villages de cultivateurs, de longues et belles promenades vous sont promises sur cette île. Dans les hauteurs, de somptueux parfums se dégagent des vastes plantations d’orchidées vanille, de cacao, de poivre et de fruits exotiques. Amateurs du cuisine et de saveurs du monde, vous serez servis ! Il est presque impossible de ne pas succomber à la dégustation de fruits et des petits grains de vanille fraîchement détachés de leur gousse. Sur la côte, la vue sur la mer et le grand large est comme hypnotisante. Au lever comme au coucher de soleil, le paysage arbore des teintes qu’on croirait sorties de notre imagination. L’eau habituellement si bleue qui borde les plages de sable blanc devient rouge, orangée, rose ou violette. Et croyez-nous, il en est de même sous l’eau !
Comment ne pas succomber aux vastes récifs coralliens foisonnants de poissons, de couleurs vives et coraux durs ou mous en tout genre ? Et si vous ne nous croyez pas, nous vous invitons à vous rendre sur la page suivante de notre voyage plongée à Nosy Komba, pour découvrir les paysages terrestres et sous-marins dont nous vous parlons. L’eau y est calme et tempérée, autour de 28°C, c’est toujours un plaisir de pouvoir prolonger ses plongées. Aussi, sur la côte ouest de Madagascar, ils dépendent des marées, mais les centres de plongée y sont bien évidemment habitués et s’organisent en fonction. Vous n’avez qu’à vous laisser guider !
En plongée à Nosy Komba, vous aurez la chance d’explorer une sélection des meilleurs sites de Nosy Be, de Nosy Komba et de Nosy Tanikely. C’est un avantage indéniable de cette destination : pouvoir plonger sur les meilleurs spots, sans pour autant faire de concession sur la qualité du lodge ou de la vie de l’île. Ici, nous vous proposons deux lodges au choix, situés sur la côte avec les pieds dans l’eau, bien entourés de la nature authentique qui fait le charme de l’île.
Vous aurez la chance de plonger dans le parc marin de Nosy Tanikely, une réserve marine protégée où évoluent et cohabitent un grand nombre d’espèces différentes, allant de la macro faune aux pélagiques. Vous rencontrerez très certainement des tortues vertes et à écailles, des dauphins, des bancs de fusiliers, carangues et barracudas. Et même des requins-baleines d’octobre à janvier, ainsi que des baleines à bosse de juillet à décembre.
Discuter avec un expert
Votre voyage idéal par critère
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières idées de voyages, coup de coeur et bons plans plongée