Newsletter

Newsletter

Autotour dans le Yucatán avec The Reef Marina

Plongées en zone Caraïbes

Pas encore d’avis. Soyez le premier à en rédiger un !

c6bo-voyage-plongee-mexique-autotour-yucatan-palenque-ruines-mayas-crisoforo-gaspar-hernandez

Autotour dans le Yucatán avec C6BO Voyages

Sur la route des perles du Yucatán

Profitez de votre séjour plongée et découverte à Playa del Carmen pour explorer les plus beaux coins de la péninsule du Yucatán et ses sites Mayas emblématiques. C’est l’occasion rêvée de retracer l’histoire d’une ancienne civilisation, par l’exploration des ruines de cités et de lieux de culte, dont les monuments nous laissent contemplatifs. Parmi ces sites et monuments incontournables, vous retrouverez bien évidemment la cité la plus connue de toutes, Chichen Itzá, avec la célèbre pyramide de Kukulcán, comptée parmi les sept nouvelles merveilles du monde depuis 2007 grâce à la New Seven Wonders Foundation. Notez également que cette cité est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988. Votre itinéraire vous conduira sur des sites moins fréquentés mais tout aussi grandioses, comme Cobá et Palenque. Des ruines chargées d’histoire sont éparpillées sur toute la région, certains sur la côte comme Tulum, quand d’autres sont plus discrètes au cœur de la jungle, comme Cobá, Palenque et Uxmal. Votre autotour dans le Yucatán vous permettra d’entrevoir les différents échanges et routes commerciales empruntées autrefois.

Au-delà des cités Mayas, votre itinéraire vous mènera vers les charmantes villes de Valladolid et Merida, à l’héritage colonial et culturel, avec de belles bâtisses colorées, des couvents et églises à visiter.
Vous aimerez aussi les sites naturels dont recèlent la péninsule et la majestueuse jungle du Chiapas, comme la cascade de Misol-Ha, avec une chute d’eau de 30m de hauteur et une piscine naturelle au cadre très sympathique. Non loin de là, à faire dans la même journée, vous trouverez les spectaculaires cascades d’Agua Azul, une succession de petites cascades qui se déversent dans des bassins d’eau turquoise sur des centaines de mètres. Les photographes aguerris sauront profiter pleinement des lumières matinales sur ces sites. Notez toutefois qu’en saison des pluies, de juin à octobre, le débit des cascades est plus impressionnant mais l’eau peut se teinter d’une couleur brunâtre. Un sentier aménagé vous permettra de longer la rivière sur plus d’un kilomètre, avec la possibilité de vous baigner dans certains bassins autorisés.
Enfin, vous pourrez découvrir les beaux paysages de Bacalar, bordée par les eaux turquoises de la « Lagune aux sept couleurs » où vous pourrez vous baigner et vous reposer. C’est sans doute le petit plus pour terminer en beauté et de manière détendue cet autotour dans le Yucatán.

En savoir plus

Votre itinéraire : Playa del Carmen, Tulum, Coba, Valladolid, Chichen Itza, Izamal, Merida, Uxmal, Grottes de Loltun, Misol-Ha, Agua Azul, Palenque, Xpujil, Kohunlich, Bacalar, Playa del Carmen.

  • La pyramide de Kukulcán, aussi appelée El Castillo, au cœur de la cité de Chichen Itzá, comptée comme l’une des sept merveilles du monde moderne.
  • Les ruines de plusieurs cités Mayas emblématiques du Yucatán, entre architecture et ornements, rites et croyances,
  • La découverte de ruines Mayas plus reculées et moins touristiques, mais tout aussi impressionnantes,
  • Le bon dans le temps sur les traces d’une ancienne civilisation, dans un profond dépaysement,
  • La nature luxuriante et omniprésente sur les sites mayas,
  • Le point de vue panoramique exceptionnel sur la jungle environnante depuis le sommet de la pyramide de Coba,
  • Les grottes de Loltun, situées à 70m de profondeur, avec peintures rupestres des premiers mayas, offrandes et objets de culte,
  • La chute d’eau de Misol-Ha et les cascades d’Agua Azul au cœur de la jungle,
  • La découverte de quelques cénotes qui se trouvent sur votre chemin,
  • Le site d’Uxmal et son spectacle « son et lumière » pour découvrir le site dans une autre ambiance à la tombée de la nuit,
  • La baignade dans les eaux somptueuses de Bacalar et sa « Lagune aux sept couleurs »,
  • La côte de Tulum et son allure paradisiaque.
Votre hébergement Meson del Marques, Hôtel Julamis, Hôtel Chablis, Hôtel Bacalar

Séjour en hôtels 3*, selon programme.

Le programme

Jour 1 : Playa Del Carmen – Tulum (45 minutes) – Cobá (47 km – 30 minutes) – Cobá – Valladolid (115 km – 1h30 minutes)
Tulum est la seule cité Maya construite en bord de mer. Contrairement aux autres sites archéologiques, ici ni pyramides imposantes, ni palais gigantesques. Tulum est avant tout une forteresse (Tulum en Maya) d’où les mayas assistèrent à l’apparition au loin des premières caravelles en 1518.
Situé entre Tulum et Valladolid, vous découvrirez le site de Cobá complètement enfoui dans la forêt. Les plus sportifs pourront escalader l’une des pyramides pour profiter d ́un panoramique exceptionnel sur toute la jungle.
Vous finirez cette première journée en visitant la jolie petite ville coloniale de Valladolid (calme et peu touristique). Vous pourrez visiter son Zocalo ombragé, sa cathédrale, ainsi que le couvent et l’église San Bernardino de Siena. Vous serez attendu le soir à l’hôtel El Meson Del Marques situé sur le Zocalo en face de la cathédrale où vous passerez votre première nuit dans un hôtel de charme avec piscine et climatisation.

Jour 2 : Valladolid – Chichen Itza (43 km – 46 minutes) – Chichen Itza – Izamal (75 km – 1h00 minutes) – Izamal – Merida (72 km – 1h15 minutes)
Après le petit déjeuner, direction Chichen Itzá. Le fait de passer votre première nuit à proximité de Chichen Itzá, vous permettra d’arriver relativement tôt sur ce site archéologique (avant l’arrivée des premiers cars). Chichen Itzá est considéré comme l’une des sept merveilles du monde. Vous visiterez un site majestueux où les principaux édifices se répartissent autour de la pyramide du Castillo. Au delà de l’esplanade centrale, vous découvrirez l’un des plus grands jeux de balle du Mexique… Après cette visite, direction Merida.
Bienvenue à Izamal, petite ville coloniale où toutes les maisons sont recouvertes d’une peinture de couleur jaune, identique à celle du couvent Saint Antoine de Padoue. Si vous le désirez, vous pourrez visiter le centre historique en calèche afin de profiter de cette bourgade reposante où il fait bon vivre.
Merida…, citée blanche et capitale de l’état du Yucatán. Mérida est l’un des plus grands centre historique du Mexique. Vous pourrez vous promener dans les rues du centre historique pour admirer cette architecture, sa cathédrale et ses parcs. Vous serez attendu à l’hôtel « Julamis » où vous disposerez d’une chambre située à deux pas du centre historique.

Jour 3 : Merida – Visite de la ville de Merida – Uxmal / son et lumière (146 km – 1h30 minutes)
Après le petit déjeuner, nous vous conseillons de prendre le temps de visiter la ville de Mérida et son quartier historique. La visite pourra commencer par la place principale de Mérida avec le palais du gouverneur, le palais municipal et sa fameuse cathédrale. Bien qu’un peu touristique, nous vous conseillons de continuer la visite de la ville en prenant un bus type de Mérida , « la guagua ».
Après cette visite direction Uxmal où vous pourrez visiter un site maya de la période classique. L’architecture d’Uxmal est typique du style Puuc, caractérisée par des façades au niveau inférieur très dépouillé et au niveau supérieur plus travaillé. Le soir vous serait attendu à votre hôtel « Hacienda Uxmal » situé à 5 minutes du site archéologique d’Uxmal. Vous pourrez vous détendre et profiter de sa piscine. La proximité de l’hôtel, vous permettra de revenir le soir pour admirer le spectacle « son et lumière » d’Uxmal. Une manière différente de contempler le site.

Jour 4 : Uxmal – Grottes de Loltun – Palenque (515 km – 6h)
Après Uxmal, vous aurez la possibilité de prendre la direction des grottes de Loltun où vous pourrez contempler l’art maya. Sur votre chemin, n’hésitez pas à vous arrêtez dans les petits villages mexicains pour aller à la rencontre des populations… En fin de journée direction Palenque. Le soir vous serez attendu à l’hôtel Chablis au cœur de Palenque.

Jour 5 : Palenque – Misol-HA – Agua Azul – Palenque
Vous passerez cette journée à proximité de Palenque. Vous pourrez vous rendre très tôt le matin sur le site archéologique de Palenque. L’après-midi, vous continuerez cette journée en allant jusqu’aux impressionnantes cascades d’Agua Azul. En Avril, Mai , vous pourrez voir des vasques d’eau bleue turquoise. Sur le chemin du retour, vous pourrez visiter le parc naturel de Misol- HA et vous promenez derrière la chute d’eau impressionnante. Retour en fin de journée à l’hôtel Chablis de Palenque.

Jour 6 : Palenque – Xpuhil – Kokunlich – Bacalar
Cette 6ème journée sera consacré à la visite des sites archéologiques de XPUJIL caractérisées par ses tours coniques et du site archéologique de Kokunlich avec son fameux complexes résidentiels Mayas. En fin de journée, vous serez attendu à l’hôtel de Bacalar où vous pourrez vous reposer et vous baignez dans la lagune aux 7 couleurs.

Jour 7 : Bacalar – Playa Del Carmen
Vous profiterez des cette dernière journée pour vous détendre et vous prendrez la direction de Playa Del Carmen. N’hésitez pas à vous arrêter à Akumal où vous pourrez faire du snorkeling dans la baie aux tortues.

Compris dans votre voyage

7 jours / 6 nuits en chambre double et petits déjeuners.
La location du véhicule, catégorie A, en kilométrage illimité avec toutes les assurances, sans franchise, couverte extérieure du véhicule.
Carte routière, livre de route et téléphone.

Budget à partir de
1020 €
Autotour
Pas de guide
Visites non incluses
Petits déjeuners
7 jours / 6 nuits
Location de voiture incluse

Meilleur moment pour y aller

Toute l’année

Avis clients

{{ reviewsTotal }}{{ options.labels.singularReviewCountLabel }}
{{ reviewsTotal }}{{ options.labels.pluralReviewCountLabel }}
{{ options.labels.newReviewButton }}
{{ userData.canReview.message }}
À faire sur place

Les plongées

Profitez encore plus de vos vacances, optez pour un combiné découverte et plongée,  que ce soit en séjour ou en croisière, choisissez de plonger avant ou au retour de vos visites et excursions dans le pays.

Autotour dans le Yucatán avec The Reef Marina

Inscription à la Newsletter C6BO