c6bo voyages plongee pays mexique cote caraibes photo prinicpale

Mexique
côte Caraïbes

Le Mexique, est un pays situé dans la partie méridionale de l'Amérique du Nord. Délimité au sud par le Guatemala et le Belize, et au nord par les États-Unis d'Amérique

 

Jours fériés
1er janvier : Nouvel an
5 février : Jour de la Constitution
24 février : Jour du drapeau mexicain
21 mars : Natalicio de Benito Juárez
1er mai : Fête du travail
05 mai : Jour de la victoire de Puebla
12 octobre : Jour de la race
15 et 16 septembre : Anniversaire de l'Indépendance du Mexique
1er novembre : Toussaint
02 novembre : Jour des morts
20 novembre : Anniversaire de la révolution mexicaine
1er décembre : Prise de possession présidentielle (tous les six ans)
12 décembre : fête de Notre-Dame de Guadalupe.
25 décembre : Noël
Coordonnées Ambassades
Ambassade du Mexique en France
9, rue de Longchamp
75116 Paris
Téléphone : 01.53.70.27.70

Ambassade de France au Mexique
Campos Eliseos 339 - Colonia Polanco
11560 Mexico
Téléphone : +52 (55) 91 71 97 00
Capitale
Mexico
Langue officielle
l'espagnol
Météo
Deux saisons : saison sèche de novembre à mai et saison humide de juin à octobre
Décalage horaire
- 7h en été et - 8h en hiver
Courant
110 volts (prévoir un adaptateur)
Indicatif téléphonique
00 52
Monnaie
Nuevo Peso (1€ = 16,70 MXN en mai 2015)
Vaccins
Aucun vaccin obligatoire.
Plus d'informations
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/mexique-12292/

 

Passeport valide 6 mois après la date retour.

Dernière Minute : l'Etat du Quintana Roo, où se situent les stations balnéaires de Cancun et Playa del Carmen, a renforcé ses contrôles migratoires.
Il est conseillé aux personnes séjournant dans cette région d'avoir en permanence sur eux l'original de leur passeport et du formulaire migratoire remis à l'entrée au Mexique.
Toute personne n'étant pas en mesure de prouver immédiatement son séjour légal est susceptible d'être transférée et maintenue en détention à la station migratoire de Chetumal, capitale de l'Etat, jusqu'à réception de l'original de ses documents de voyage.
Il est recommandé de conserver une copie de votre titre de voyage à votre hôtel.

Si transit par les Etats Unis : 
LE PROGRAMME D'EXEMPTION DE VISA : VWP A condition de détenir un passeport conforme aux critères définis par les Etats-Unis (cf. tableau explicatif sur le site http://french.france.usembassy.gov/visas/besoinvisa.html) et d'obtenir une autorisation électronique de voyage, le programme d'exemption de visa (Visa Waiver Programme - VWP) permet au ressortissant français d'accéder sans visa au territoire américain, soit en transit, soit pour un séjour touristique ou d'affaires de 90 jours maximum (s'entendant par la possibilité de signer des contrats, de passer des commandes, de participer à des séminaires ou de rencontrer des clients).
NB : le passeport d'urgence ne permet pas d'entrer aux Etats-Unis sans visa. 
L'AUTORISATION ELECTRONIQUE DE VOYAGE : ESTA 
Le ressortissant français qui se rend aux Etats-Unis par la voie aérienne ou maritime et qui bénéficie du VWP doit obligatoirement solliciter, via Internet, une autorisation électronique de voyage avant le départ (Electronic System for Travel Authorization - ESTA). L'ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/, seul site habilité par les autorités américaines et permettant un paiement en ligne par carte bancaire. 
La demande d'autorisation peut être déposée à tout moment avant le voyage. Le ministère américain de la sécurité intérieure (Department of Homeland Security) recommande cependant d'effectuer cette formalité au moins 72 heures avant le départ.
L'ESTA permet de voyager dans le cadre du VWP mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. 
L'autorisation est valable 2 ans à compter de la date de délivrance, mais doit être renouvelée en cas de changement de situation (nom, prénom, sexe, nationalité, passeport, réponses différentes aux questions posées, etc.), ou si la date de validité du passeport est inférieure à ce délai de 2 ans. 
Pour tout nouveau voyage pendant la période de validité de l'autorisation, il conviendra de mettre à jour via Internet certaines informations (numéro de vol et adresse de destination) dans son dossier ESTA et bien évidemment de voyager avec le passeport déclaré sur le formulaire ESTA. 

À compter du 15 janvier 2017 : retour de l’Autorisation de Sortie du Territoire pour les voyageurs mineurs
L’Autorisation de Sortie du Territoire (AST) fait son retour et redevient obligatoire pour tous les voyageurs mineurs non accompagnés par un titulaire de l’autorité parentale. L’entrée en vigueur de cette nouvelle formalité voyage se fera à partir du 15 janvier 2017.
La démarche sera quant à elle plus moderne et simplifiée. En effet, il ne sera plus nécessaire de se déplacer en mairie pour en faire la demande. Comme le précisent les autorités françaises, il sera désormais possible pour le titulaire de l’autorité parentale d’effectuer la demande d’autorisation de sortie du territoire directement en ligne au moyen d’un formulaire CERFA accompagné de documents officiels attestant de son identité.
Cliquer pour télécharger le formulaire à compléter


Nous recommandons à tous les passagers effectuant un voyage à l'étranger de s'inscrire sur le site ARIANE

Le Mexique est bordé à l'est par le golfe du Mexique et la mer des Caraïbes et à l'ouest par l'océan Pacifique.
La Péninsule du Yucatan fut le territoire de l'une des cultures les plus sophistiquées qui aient jamais existé : celle des Mayas.
Grands observateurs des astres et de leurs liens avec les cycles terrestres, architectes minutieux, mathématiciens rigoureux, artistes fabuleux, les Mayas imprègnent encore de leur sagesse mystique le Sud-Est du Mexique qui comprend les états du Yucatan, de Campeche, du Quintana Roo, du Tabasco et du Chiapas.
Les Mayas bâtirent autrefois de grands temples, ornant leurs façades des visages de leurs dieux.
Avec d’innombrables lieux à découvrir, cette zone est le lieu de survie de plusieurs espèces, telles que le lamantin, les dauphins mouchetés et les requins baleines.

 

Le Mexique, est un pays situé dans la partie méridionale de l'Amérique du Nord. Délimité au sud par le Guatemala et le Belize, et au nord par les États-Unis d'Amérique

Playa Del Carmen Cozumel

Cozumel

Située juste en face de Playa del Carmen, Cozumel est la plus grande île du Mexique.

Playa Del Carmen

Playa del Carmen est une station balnéaire située au Mexique sur le littoral de la mer des Caraïbes dans le Yucatan, elle fait partie d'un ensemble touristique appelé la Riviera Maya.

Nous contacter

DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H À 18H30

05 82 08 64 90
C6BO-VOYAGES - 149 BOULEVARD DÉODAT DE SÉVERAC - 31300 TOULOUSE

 

Vous êtes nouveau client C6BO ? Enregistrez-vous maintenant

Connexion à votre espace client