c6bo voyages plongee pays micronesie photo prinicpale

Micronésie

Les États fédérés de Micronésie sont situés dans l'océan Pacifique au nord de l'équateur, au nord-est de la Nouvelle-Guinée. C'est un État fédéral composé de 4 États : Chuuk, Kosrae, Pohnpei et Yap.

 

Jours fériés
11 janvier : Jour de la Constitution Kosrae
1 mars : Fête de Yap
10 mai : Jour de la Fédération des Etats de Micronésie
8 septembre : Jour de la Libération de Kosrae
11 septembre : Jour de la Libération de Pohnpei
1 octobre : Jour de la Constitution de Chuuk
3 novembre : Fête de l'Indépendance
8 novembre : Jour de la Constitution de Pohnpei
24 décembre : Jour de la Constitution de Yap
Coordonnées Ambassades
Chuuk State:
Chuuk Visitors Bureau
P.O. Box FQ
Weno, Chuuk FSM 96942
Phone: (691) 330-4133
Fax: (691) 330-4194
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. or Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ambassade de France aux Philippines (compétente pour la Micronésie)
16th Floor Pacific Star Building, angle Sen.
Gil Puyat Ext. et Makati Avenue
1200 Makati City
Téléphone : +632 857 6900
Capitale
Palikir (état de Pohnpei)
Langue officielle
Anglais et huit langues vernaculaires
Météo
Tropical humide, doux toute l'année avec des pluies tropicales de juillet à octobre.
Décalage horaire
+ 8 heures en été et + 9 heures en hiver
Courant
120 volts (prise américaine)
Indicatif téléphonique
00 961
Monnaie
US Dollar  (1€ = 1,09 USD en mai 2015)
Vaccins
Hépatites A et B, la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite et la typhoïde recommandées.
Eau non potable.

 
Plus d'informations
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/etats-federes-de-micronesie/

 

Passeport biométrique valable 6 mois après la date de retour. 
Attention : votre passeport doit disposer de 2 pages vierges pour l'aposition du visa et des tampons.
Billet de retour exigé.
Visa obligatoire pour un séjour supérieur à 90 jours.

Si transit par les Etats Unis : 
LE PROGRAMME D'EXEMPTION DE VISA : VWP A condition de détenir un passeport conforme aux critères définis par les Etats-Unis (cf. tableau explicatif sur le site http://french.france.usembassy.gov/visas/besoinvisa.html) et d'obtenir une autorisation électronique de voyage, le programme d'exemption de visa (Visa Waiver Programme - VWP) permet au ressortissant français d'accéder sans visa au territoire américain, soit en transit, soit pour un séjour touristique ou d'affaires de 90 jours maximum (s'entendant par la possibilité de signer des contrats, de passer des commandes, de participer à des séminaires ou de rencontrer des clients).
NB : le passeport d'urgence ne permet pas d'entrer aux Etats-Unis sans visa. 
L'AUTORISATION ELECTRONIQUE DE VOYAGE : ESTA 
Le ressortissant français qui se rend aux Etats-Unis par la voie aérienne ou maritime et qui bénéficie du VWP doit obligatoirement solliciter, via Internet, une autorisation électronique de voyage avant le départ (Electronic System for Travel Authorization - ESTA). L'ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/, seul site habilité par les autorités américaines et permettant un paiement en ligne par carte bancaire. 
La demande d'autorisation peut être déposée à tout moment avant le voyage. Le ministère américain de la sécurité intérieure (Department of Homeland Security) recommande cependant d'effectuer cette formalité au moins 72 heures avant le départ.
L'ESTA permet de voyager dans le cadre du VWP mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. 
L'autorisation est valable 2 ans à compter de la date de délivrance, mais doit être renouvelée en cas de changement de situation (nom, prénom, sexe, nationalité, passeport, réponses différentes aux questions posées, etc.), ou si la date de validité du passeport est inférieure à ce délai de 2 ans. 
Pour tout nouveau voyage pendant la période de validité de l'autorisation, il conviendra de mettre à jour via Internet certaines informations (numéro de vol et adresse de destination) dans son dossier ESTA et bien évidemment de voyager avec le passeport déclaré sur le formulaire ESTA.

À compter du 15 janvier 2017 : retour de l’Autorisation de Sortie du Territoire pour les voyageurs mineurs
L’Autorisation de Sortie du Territoire (AST) fait son retour et redevient obligatoire pour tous les voyageurs mineurs non accompagnés par un titulaire de l’autorité parentale. L’entrée en vigueur de cette nouvelle formalité voyage se fera à partir du 15 janvier 2017.
La démarche sera quant à elle plus moderne et simplifiée. En effet, il ne sera plus nécessaire de se déplacer en mairie pour en faire la demande. Comme le précisent les autorités françaises, il sera désormais possible pour le titulaire de l’autorité parentale d’effectuer la demande d’autorisation de sortie du territoire directement en ligne au moyen d’un formulaire CERFA accompagné de documents officiels attestant de son identité.
Cliquer pour télécharger le formulaire à compléter


Nous recommandons à tous les passagers effectuant un voyage à l'étranger de s'inscrire sur le site ARIANE

La Micronésie est, avec la Mélanésie et la Polynésie, l'une des trois grandes régions que l'on situe couramment en Océanie.
Micronésie mot d'origine grecque signifie "minuscules îles".
En effet, la Micronésie se compose d'archipels et d'îles isolées, situés plutôt au nord-ouest du Pacifique on compte pas moins de 2000 îles dont beaucoup d'atolls minuscules.
Elle comprend notamment les îles Mariannes du Nord, Guam, les États fédérés de Micronésie, les Palaos, les îles Marshall, les Kiribati et Nauru. Les îles hautes d'origine volcanique bordent la fosse des Mariannes et les îles basses de type atolls se trouvent surtout à l'est du groupe.

 

Les États fédérés de Micronésie sont situés dans l'océan Pacifique au nord de l'équateur, au nord-est de la Nouvelle-Guinée. C'est un État fédéral composé de 4 États : Chuuk, Kosrae, Pohnpei et Yap.

Chuuk Palau Croisière

Chuuk

Chuuk (anciennement Truck) est un des quatre États qui forment les États fédérés de Micronésie en Océanie.

Palaos

Palau, est un pays d'Océanie situé en Micronésie, à l'est des Philippines, au nord de l'Indonésie, à l'ouest des États fédérés de Micronésie et occupant l'extrémité occidentale de l'archipel des îles Carolines.

Nous contacter

DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H À 18H30

05 82 08 64 90
C6BO-VOYAGES - 149 BOULEVARD DÉODAT DE SÉVERAC - 31300 TOULOUSE

 

Vous êtes nouveau client C6BO ? Enregistrez-vous maintenant

Connexion à votre espace client