Juliette EYMERY

Juliette EYMERY

Séjour plongée à Fernando de Noronha

jeudi, 13 juillet 2017 09:37

 

Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco en 2002, l’île regorge de parcs naturels, dont le Parc national marin de Fernando de Noronha, inscrit « Aire de préservation de l’environnement ». C'est donc pour cela que le nombre de touristes est limité et que nager avec les dauphins est interdit. 

L’île est réputée pour être l’un des meilleurs spots de plongée de l’Amérique du Sud. Ses eaux limpides sont pleines de poissons, d'éponges, d'algues, de mollusques et de coraux. Pendant votre plongée, vous aurez le rare privilège de voir des tortues, des barracudas, des raies et des requins. Un des plus beaux spectacles de l'île se produit tous les jours, au lever du soleil, quand des groupes de dauphins entrent dans la baie et se mettent à faire des acrobaties.

 

Séjour plongée à Bonaire

vendredi, 07 juillet 2017 15:54

 

Bonaire a, depuis de nombreuses années, mis en place une politique de préservation de l'environnement marin en interdisant la pèche dès 1971 et en créant le Bonaire National Marine Park.
Plus de 470 espèces de poissons tropicaux ont été répertoriées dans les eaux entourant Bonaire, poissons anges, mérous, fusiliers, tortues, raies, mais aussi poissons-coffres, murènes tachetées ..... les plus chanceux pourront rencontrer requins-baleines, dauphins ....
Ici, les coraux sont intacts, la flore sous-marine est très abondante avec ses superbes éponges et anémones.

 

Le groupe ne compte que six îles : la Grande île (Khadda Dabali), l'île de l'Est, l'île du Sud, l'île Tolka (ou Basse), l'île Double, et l'île de l'Ouest (ou Ronde). La septième frère est la presqu'île de Ras Siyan qui fait le lien avec la côte.

Il existe plus de 200 espèces de coraux enregistrées, dont certaines sont endémiques dans la région.
Le manque de rivières, combiné avec la base volcanique à de nombreux récifs, a entraîné une croissance de corail extrêmement saine.Des récifs étendus couvrent une grande partie du littoral. Les espèces marines régulièrement vues au large de Djibouti sont largement similaires à celles trouvées dans le nord de la mer Rouge. Cependant, c'est l'abondance de la vie qui est si impressionnante, les dalles de poissons denses étant une caractéristique de la plupart des plongées. Les grandes écoles de Barracuda, Jacks et Snapper sont souvent vus se nourrir du récif et ajouter de l'excitation à de nombreuses plongées. Les sites les plus connues sont : ARTA, Obock, Ile de Moucha et Maskali.

 

 

Séjour plongée à Quseir

vendredi, 07 juillet 2017 13:36

 

Vous apprécierez les grands jardins coralliens, les tombants impressionnants, les gigantesques paysages de coraux mélangés et la multitude de poissons colorés.

Fusiliers, maquereaux, thons, rascasses, balistes, raies aigles et autres tortues seront également aux rendez-vous de vos plongées.

 

Séjour plongée à Quseir

vendredi, 07 juillet 2017 09:09

 

Quseir est une magnifique destination de plongée célèbre pour ses labyrinthes de cavernes.
Les plongées se font sur la côte, à proximité, sur le house reef de l'hôtel ou en utilisant des minibus ou des bateaux pour se rendre sur des sites plus éloignés. 
Mis à part Erg Monika ou les îles Brother's, la région de Quseir est profonde et n'offre pas de récif aux large. C'est en très grande partie pour cette raison que la zone est très riche en poissons.
Napoléons, fusiliers, maquereaux, thons, rascasses, balistes, raies aigles et autres tortues sont aux rendez-vous. Les rencontres avec les dauphins sont fréquentes et si ils sont d'humeur joueuse, vous passerez des moments inoubliables.

 

 

De la mi-octobre à février, les «fleurs» du plancton se développent dans une baie fermée près de la ville de Djibouti appelée Goubet al Kharab (The Devil's Cauldron). Bien que les requins baleine puissent être vu tout au long de l'année, les rencontres sont particulièrement fréquentes à cette période.

 

Séjour plongée à Koh Phangan

jeudi, 06 juillet 2017 10:01

 

Koh Phangan est idéalement située dans le golfe de Thaïlande pour explorer les meilleurs sites de plongée de la région dont l’un des plus connu pour la richesse de sa vie marine est Sail Rock, situé à environ une heure de navigation du centre, mais aussi le parc national maritime de Mu Koh Angthong avec, entre autres, ses magnifiques coraux ou encore les sites sud de Koh Tao tels que Southwest Pinnacle et Shark Island, aires de jeu des mérous géants, balistes titans et jardins de coraux mous aux couleurs fluorescentes. Sans oublier la possibilité de croiser la route du requin-baleine qui affectionne particulièrement les eaux planctoniques de Sail Rock...

 

Séjour plongée à Cala Joncols

jeudi, 06 juillet 2017 08:38

 

Cala Jóncols c’est l’hôtel, le restaurant, la paillote, la famille… et beaucoup plus ! C’est un lieu captivant , un paradis unique où vous déconnecter du monde et retrouver l’essence des choses : la terre, le vin, l’huile… C'est un endroit où vivre une expérience envoûtante. Cala Jóncols jouit d’un environnement spectaculaire qui en fait un lieu singulier. C’est la dernière calanque de Rosas, située près du territoire communal de Cadaqués en plein Parc Naturel du Cap de Creus. Idéal per une escapade en couple ou en famille. Venez vous perdre à la calanque !

Corail rouge, grottes, récifs, langoustes, Hippocampes ! À bord d'un bateau doté d’un ascenseur hydraulique, le centre de plongée de Cala Joncols vous accompagne et vous conseille.

 

Séjour plongée à Palau

vendredi, 02 juin 2017 12:12

 

L'archipel de la Maddalena, ce sont pas moins de 40 sites de plongée dans 2 superbes parcs marins  : Maddalena et Lazzi, qui portent la promesse d'un petit coin de paradis protégé et authentique : une topographie de granite impressionnante couverte par des coraux mous comme des éponges, marguerites et gorgones! La faune abondante est d'une diversité remarquable ! Vous trouverez notamment des murènes, rascasses, barracudas, mérous, poulpes, congres, nudibranches mais aussi bien d'autres au cours de vos expéditions.

 

 

Des sites vierges, un récif corallien de toute beauté (plus de 400 espèces de coraux répertoriées), une biodiversité inégalable (plus de 900 espèces de poissons répertoriées) : voici en quelques mots la définition de la Baie de Kimbe. Les paysages sous marins sont essentiellement constitués de grottes et de tombants recouverts de coraux et d'éponges, abritant une faune tout aussi fascinante allant de l'hyppocampe au requin-marteau.

 

Page 1 sur 2

Nous contacter

DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H À 18H30

05 82 08 64 90
C6BO-VOYAGES - 149 BOULEVARD DÉODAT DE SÉVERAC - 31300 TOULOUSE

 

Vous êtes nouveau client C6BO ? Enregistrez-vous maintenant

Connexion à votre espace client