Christel PICOY

Christel PICOY

 

La politique de préservation mise en place est très stricte, avec une limitation drastique et incontournable de la fréquentation des différents sites de plongée. En conséquence, le parc marin de Cabo Pulmo est devenu une des zones les plus poissonneuses de la région. En plus des nombreux récifs recouverts de vie, atteignables en quelques minutes de navigation, il est possible d’y plonger avec des animaux exceptionnels. Par exemple un banc de carrangues de plusieurs milliers d’individus y est visible toute l’année (rendu célèbre par une couverture en noir et blanc de National Geographic). Les requins bouledogues (mâles) sont là de décembre à avril, avec parfois des requins marteaux. Pendant ces mêmes mois d’hiver, les raies mobulas font le spectacle sous l’eau mais aussi a la surface avec leurs sauts impressionnants.

 

 
Le plus beau du Sud de la mer Rouge en une semaine, des récifs et des rencontres inoubliables vous y attendent.

 

Situé au cœur de Triangle de Corail, l'itinéraire "Signature" est un mélange parfait de plongées sur des récifs riches d'une faune foisonnante et de tombants vertigineux issus d'une activité volcanique ancienne, c'est aussi un des rares lieux où sur une seule et même croisière, vous pourrez admirer des bancs de pélagiques, des coraux durs et mous, d'étonnantes variétés de créatures macros et quelques épaves de la seconde guerre mondiale.

 

 

Cette croisière vous offre l’occasion unique de combiner des plongées d'exploration sur ces îles avec les sites plus connus du détroit de  Lembeh, des îles  Bangka  et du parc national de Bunaken. Mais le grand attrait de cette croisière réside dans l'exploration des sites volcaniques peu fréquentés : en plus du Karangetang, vous pourrez découvrir les sites de  Nenung  (muck dive, épave, tombants),  Tagulandang &  Ruang  (anciennes coulées de lave recouvertes de vie),  Biaro  (pinacles), et surtout, le clou du spectacle, le volcan sous-marin "Mahangetang". Vous découvrirez la faune pélagique, des récifs colorés ou décor minéral. Un bonheur pour les plongeurs !

 

 

Cet itinéraire "Secrets de Seram II" est tout en diversité, non seulement   des espèces, mais aussi de sites de plongée. Il y a quelques zones où les coraux mous et de gorgones dominent, puis d'autres avec des coraux durs, des herbiers marins, des mangroves, des récifs peu profonds, des tombants,   des grottes, etc... Ensuite, il y a les poissons, beaucoup de poissons, avec plus de formes et de tailles que partout ailleurs dans le monde. Tous les niveaux de la chaîne alimentaire sont ici représentés, de l'hippocampe pygmée au grand prédateur. Dans de nombreux endroits, les coraux mous aux couleurs vives peuvent être trouvés à proximité de la surface qui, éclairés par la lumière naturelle, font de ces sites de plongée un véritable spectacle bigaré.

 

 

Véritable concentré de ce que la Mer de Banda peut offrir de meilleur, cette croisière permet de combiner des sites isolés et très bien préservés, où toutes les rencontres sont possibles ! Les îles de Suanggi, Pulau Ai, Nila et Serua, tout comme le plateau de Nil Desperandum et les nombreux récifs isolés situés le long de l'arc volcanique de Banda sont agrémentés de tombants qui rejoignent les abysses (entre 2000 et 5000m de profondeur). Leur isolement en fait de véritable oasis de vie pour les requins (marteau, soyeux, renard et gris) et autres poissons pélagiques (carangues, barracudas, thons, thazard). Tortues, napoléons, fusiliers et lutjans y sont légion, tout comme les coraux durs et mous qui sont ici en parfaite santé

 

 

Avec cette croisière vous explorerez des lieux magnifiques pour votre plus grand plaisir ! Les eaux de la baie du Triton sont aussi belles en surface que sous l'eau avec des tombants ventilés en cadence par les grandes vagues qui s’écrasent contre les falaises de karst. A cette diversité topographique s'ajoute la diversité de la faune, des plongées et des sites. Il n'y a que l'embarras du choix. Idem pour les poissons puisque l'on y croise aussi bien l'hippocampe pygmée que de grands prédateurs. Vous découvrirez des vestiges imprimés sur le karst. Ces peintures ont entre 3000 et 5000 ans. On sait peu de choses sur les peuples qui ont créé les peintures de Kaimana. Le fait que la majorité des dessins représentent les oiseaux, la mer et ses poissons, démontre leur dépendance à la mer.

 

Croisière plongée Raja Ampat

mardi, 06 juin 2017 08:41

 

Raja Ampat (les 4 Rois), est un groupe d'une multitude d'îles et îlots qui offrent de très nombreux sites de plongée. Que ce soit au-dessus ou sous l’eau tout est hors du commun aux 4 Rois : les tombants vertigineux, les falaises de karst à Wayag, les baies profondes d'Uranie, les eaux riches en plancton de Mayalibit, Kabui et Aljui, les chenaux de Kofiau et Gam, les phénomènes de remontée d'eau à Misool et dans le détroit de Dampier. Vous plongerez au cœur des plus beaux sites préservés du monde. En découvrant les endroits les plus riches de la région vous serez accueillis par une quantité d'hippocampes pygmées. Vous irez à la rencontre de la petite et de la grande faune sous-marine et vous ferez des rencontres inattendues dans les mers chaudes et limpides de Raja Ampat.

 

 

Véritable concentré de ce que la Mer de Banda peut offrir de meilleur, cette croisière permet de combiner des sites isolés et très bien préservés, où toutes les rencontres sont possibles ! Les îles de Suanggi, Pulau Ai, Nila et Serua, tout comme le plateau de Nil Desperandum et les nombreux récifs isolés situés le long de l'arc volcanique de Banda sont agrémentés de tombants qui rejoignent les abysses (entre 2000 et 5000m de profondeur). Leur isolement en fait de véritable oasis de vie pour les requins (marteau, soyeux, renard et gris) et autres poissons pélagiques (carangues, barracudas, thons, thazard). Tortues, napoléons, fusiliers et lutjans y sont légion, tout comme les coraux durs et mous qui sont ici en parfaite santé.

 

 

Les îles Togian, composées de 57 îles et îlots d'origine volcanique sont un véritable paradis sur terre : cocoteraies bordées de plages idylliques et de lagons turquoises, où la vie coralienne foisonne. On y observe de grosses éponges, de très beaux coraux durs et mous et une faune benthique bigarrée. Dans le bleu, les carangues côtoient les barracudas et les   petits requins de récif, sans oublier les tortues et les mérous. Avec de la chance, on peut croiser le sillage d'une raie manta ou d'un dauphin.  Le détroit de Lembeh  est mondialement connu pour ses plongées sur fond de sable noir, où des créatures aussi rares qu'étranges sont facilement visibles :plusieurs sortes d'hippocampes pygmée, poissons crapaud, rhinomurènes, calamar bobtail et des nudibranches en pagaille !

 

Page 1 sur 2

Nous contacter

DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H À 18H30

05 82 08 64 90
C6BO-VOYAGES - 149 BOULEVARD DÉODAT DE SÉVERAC - 31300 TOULOUSE

 

Vous êtes nouveau client C6BO ? Enregistrez-vous maintenant

Connexion à votre espace client