C6BO le Blog et l'actualité des voyages plongées

La plongée sous marine est une expérience à partager.

INDONÉSIE : Pentar (Alor-Divers) : 3 semaines à 240% - expérience client

INDONÉSIE : 3 SEMAINES À 240% SUR L’ARCHIPEL D’ALOR, SUR L’ÎLE DE PENTAR

“3ème séjour sur l’île de Pentar au resort de Alor Diver. Non seulement contents d’y retourner, nous avions proposé à quelques amis de venir nous retrouver. Donc, au-delà des rencontres fort agréables, nous avons fêté au bar et sous l’eau quelques retrouvailles ! De plus, Gilles, le propriétaire, nous a fait le plaisir d’être présent pendant notre séjour (à l’exception des vacances scolaires, il vit à Bali). Un vrai bonheur de plonger avec lui.

Joie de revoir cette grande plage, qui s’agrandit d’année en année grâce au pic rocheux situé à l’extrémité du resort qui ramène les vagues et le sable sur le rivage. A l’heure où les eaux ont tendance à envahir les littoraux dans le monde, ce phénomène est étonnant (et appréciable). Joie de retrouver le sourire chaleureux des « filles de la cuisine », de voir les enfants qui ont grandi et qui jouent à grands cris dans l’eau.

Aussi, ce plaisir de tous les jours qui consiste à monter dans la pirogue conduite par le capitaine Mingus qui amène les plongeurs du bateau amarré dans la baie à la plage. Sas de tranquillité, moment de délectation, comme un rituel de passage d’un lieu à un autre, d’une activité à une autre: une transition calme et apaisante où chaque coup de pagaie nous rapproche un peu plus de la plage.

Les souvenirs sont intacts. Notre bungalow, le Kura-Kura, semble nous attendre, on a hâte de sortir nos affaires de plongées et de retourner sur l’un des nombreux sites qu’offre le coin. Notre ami Jean-Philippe qui venait pour la 1ère fois a, nous semble-t-il, le mieux résumé les plongées que nous avons faites :

Alor, c’est 80% de Lembeh ou Ambon : une grande variété de nudibranches, rhinopias, crevettes diverses, octopus rares (blue ring, poison et wonderful octopus), frogfish, hippocampes pygmée (dans le house-reef)...

Alor, c’est 80% de Raja-Ampat : plongées avec du courant, des raies-aigles, des bancs de perroquets à bosse, des requins gris, à pointe  noire, pointe blanche…

Alor, c’est 80% de Komodo : des tombants à couper le souffle, des bancs de requins marteaux (nous avons eu la chance d’en voir plusieurs fois), des barracudas, des bancs de platax...

C’est donc à 240% que nous avons profité de ce séjour, tous les jours soufflés et émerveillés par tant de variétés sans cesse surprenantes. La situation du resort ainsi que la puissance des bateaux de Alor Divers qui permettent d’aller rapidement dans tous les recoins du détroit de Pentar, contribuent fortement à ce large éventail de plongées.”


Isabelle MEYER et Marc HERVE

Séjour plongée en Indonésie sur l’archipel d’Alor, sur l’île de Pentar
Janvier 2016

Le Steve Irwin en route pour l’Opération Icefish 2...
Journée Mondiale des Océans : le WWF France en par...

Commentaires

 
No comments yet
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mercredi 20 septembre 2017
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

Nous contacter

DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H À 18H30

05 82 08 64 90
C6BO-VOYAGES - 149 BOULEVARD DÉODAT DE SÉVERAC - 31300 TOULOUSE

 

Vous êtes nouveau client C6BO ? Enregistrez-vous maintenant

Connexion à votre espace client